jeudi 24 juin 2010

Rafle à Pôle Emploi Dinan : Les services sociaux transformés en souricières



Sarkozy, l'homme du Karcher et du nettoyage express des banlieues, l'homme de la chasse aux chômeurs-fraudeurs, a décidé que les services sociaux devaient avant tout servir d'auxiliaires de police.

Déjà en juin 2009, à Orléans, Pôle Emploi avait convoqué un sans-papier, qui avait été embarqué par la police dans le Pôle Emploi. La tentative d'expulsion avait été empêchée in extremis par la mobilisation citoyenne.

Le 9 juin 2010, à l'occasion d'un rendez-vous dans une agence Pôle emploi de Dinan, un autre privé d'emploi a été piégé, et embarqué par la police, devant les yeux ébahis des agents présents...
D'après la direction régionale de Pôle emploi, "Le demandeur d'emploi avait un rendez-vous de routine. Les forces de l'ordre avaient transmis une réquisition pour se faire communiquer l'agenda des rendez-vous, à laquelle il a fallu obtempérer".

Voir la dépêche AFP du 23 juin

Voir aussi la déclaration de la CGT Pôle Emploi à ce sujet, et le site du REFI

NOUS NE LES LAISSERONS PAS FAIRE

La police ne doit, en aucun cas, intervenir dans une CAF, un CCAS, une mission locale, un Pôle Emploi, ou dans toute association d'aide en personne en difficulté.
Les personnes privées d'emploi, ou toute personne en difficulté, ne doivent JAMAIS avoir peur de faire appel aux services sensés leur venir en aide.

Nous appelons les agents, les salariés, les usagers des services d'aide à mettre en place toutes les formes de RESISTANCE possible pour PLUS JAMAIS ÇA SE REPRODUISE.

Si Sarko veut remplir les prisons, qu'il commence par y mettre les ministres qui s'en mettent plein les poches !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire